À Mimizan, Antoine Plantier installe une scierie à l’emplacement actuel du site 4.
Félix Plantier établit une usine de fabrication de parquets et de lambris à Mimizan.
L’entreprise familiale passe au stade industriel. Une scierie automatisée et une unité de séchage du bois très performantes sont construites.
Alain Plantier crée le premier lambris verni « Verniland ». Installation d’une unité de vernissage à proximité de la première implantation.
La marque Verniland devient n°1 des lambris décoratifs vendus en France.
Christian Plantier, prend les rênes et préside le groupe.
Reprise de la société Ducourneau, fabricant de parquets larges, à Pontenx-Les-Forges.
Christian Plantier décide de fusionner les trois sociétés Félix Plantier, Verniland, et Ducourneau pour donner naissance à une nouvelle structure : FP BOIS.
FP Bois rachète les actifs de la société Jean Plantier. Cet investissement stratégique revêt une importance capitale pour le développement futur de la société grâce à la réserve foncière apportée.
Eric Plantier succède à son père et devient Président de la Holding CP et Président de FPBois. Christian Plantier quant à lui est Président du Conseil de Surveillance de la Holding.
Plan de modernisation du site industriel : nouvelle scierie, nouvelle chaudière biomasse, nouvelle ligne de finition.
Reprise d’un site de production en Charente (17). Création de la SAS Rabopale, le spécialiste de la fabrication de produits extérieurs principalement en bois du nord (Finlande) et Douglas Français.
Création d’un showroom destiné à l’accueil des clients et des architectes.
Optimisation des procédés avec les dernières technologies de visionique appliquées au Pin Maritime, visant à optimiser la matière première. Investissement de 6 Millions d’euros dans une déligneuse nouvelle génération.
Reprise des établissements Beyria et création de la SAS Beyria Emballages. Spécialiste de l’emballage sur mesure et du panneau technique en bois.
Création de la charte RSE : Évaluation de nos performances RSE et achats responsables par Ecovadis : Médaille de Bronze obtenue dès la première année.
Labellisation Bois de France gage de reconnaissance du travail de la filière bois de France.
Création du Fonds de Dotation Maison Félix Plantier, ayant pour objectif de faire cohabiter le savoir-faire industriel du Groupe et la sensibilité artistique apportée par Mr Christian Plantier